AMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Du "STERILIUM" pour effacer la peinture synthétique sur du plastique...

2 participants

Aller en bas

Du "STERILIUM" pour effacer la peinture synthétique sur du plastique...  Empty Du "STERILIUM" pour effacer la peinture synthétique sur du plastique...

Message  Thierry Jeu 12 Fév - 15:18

Salut à tous,
J'ai découvert par hasard (par accident !) un moyen d'effacer proprement la peinture synthétique sur du plastique :
- le "STERILIUM CLASSIC PURE" en vente dans les pharmacies et les grandes surfaces.
En effet, ce liquide désinfectant ne provoque pas de dommages sur les surfaces (contrairement à l'acétone pur);
je l'utilise avec succès depuis des mois pour, par exemple, enlever le marquage sur mes pièces au 1:87 (wagons, locomotives, etc.).
Un trempage ne suffit pas, il convient d'utiliser des "coton-tiges" pour retirer complètement la peinture.
Et en plus, c'est l'occasion de se désinfecter les mains après avoir voyagé avec les transports publics lausannois...
Amicales salutations.
Thierry
Thierry
Thierry

Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 59
Localisation : Gros-de-Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Du "STERILIUM" pour effacer la peinture synthétique sur du plastique...  Empty Re: Du "STERILIUM" pour effacer la peinture synthétique sur du plastique...

Message  Dric Jeu 12 Fév - 15:40

Merci pour le tuyau
Cedric
Dric
Dric

Messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57

http://www.trucadric.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum